SAINT-PIERRE, LES GROTTES SACREES DU VATICAN, BORGO DU SAINT-ESPRIT, EGLISE DU SAINT-ESPRIT IN SASSIA, SAINTE MARIE IN TRASPONTINA, IL PASSETTO AVEC UN GUIDE CONFERENCIER FRANCAIS DE ROME ET DU VATICAN
L'édification de la basilique est liée au martyre de Pierre, advenu vers l'année 64.
L'empereur Néron, après avoir rendu les chrétiens responsables du gigantesque incendie qui détruisit la quasi-totalité de Rome, ordonna l'exécution d'un grand nombre d'entre eux.
Parmi les victimes se trouva probablement Simon, symboliquement, nommé Pierre par le Christ.
Au regard de la loi, Pierre n'était qu'un simple pecheur Juif, originaire de Capharnaum en Galilée, aussi lui réserva-t-on le supplice infamant de la crucifixion dans le cirque de l'empereur au Vatican.
Pour différencier sa mort de celle du Christ, Pierre demanda humblement à mourir la tete en bas.
A l'intérieur de la basilique nous verrons la PIETA de Michel-Ange et le Baldaquin du Bernin.
Les grottes du Vatican sont également au programme, on nomme ainsi la surface qui s'étend sous la basilique et qui renferme les tombeaux des papes.
En sortant de Saint-Pierre, nous passerons devant l'église du Saint-Esprit, nous visiterons Sainte Marie in Traspontina, pour terminer, tout près du Passetto, passage supérieur reliant le Vatican au chateau Saint-Ange.
LA VISITE COMPREND: Basilique de Saint-Pierre, grottes sacrées du Vatican, église de San Spirito in Sassia, Sainte Marie in Traspontina.
Entrée: aucune
Durée: 3 heures
CONTACT
Portable: 0039 3208211910